Les solutions géobiologiques : un surcoût à prévoir ?

Les solutions géobiologiques : un surcoût à prévoir ?

Les solutions géobiologiques

Quand vous faites appel à moi pour un diagnostic de votre lieu de vie ou de travail, je vais bien-entendu chercher à vous proposer des solutions, des options et des parades, pour pouvoir gérer les éventuels problèmes relevés sur place.

Bien qu'il existe presque toujours une ou plusieurs solutions il est de rares cas où on ne peut rien faire (notamment si l'on n'est pas propriétaire de son terrain ou de sa demeure).

Rassurez-vous toutefois car, quand cela me semblera possible, je vous proposerai systématiquement quelque chose...

Un surcoût à prévoir ?

Il y aura donc un surcoût à prévoir, me direz-vous !

En fait, oui et non.

 

Non, parce que, entendons-nous bien, quelle que soit la ou les solutions que je vous proposerai, je ne suis pas là pour vous vendre tel ou tel produit miracle qui résoudra tous vos soucis comme par magie. Qui plus est, je ne possède aucune part ou intérêt dans tel ou tel matériaux que je pourrais être amené à vous suggérer !

 

Oui, parce que, souvent, il vous faudra investir un peu pour venir enfin à bout de votre gêne liée au lieu. Toutefois, je cherche toujours à vous proposer les solutions les moins coûteuses possible, et parfois il suffit à peine de quelques euros pour en finir aisément. Sachez toutefois que, parfois, il n'est pas possible de couper à quelques travaux plus ou moins onéreux. Ce sera malgré tout toujours à vous de décider des suites à donner, car je ne suis alors qu'un simple conseiller : libre à vous de faire de mes conseils ce que bon vous semblera.

Est-ce toujours d'origine géobiologique ?

Un dernier point qu'il me semble important de souligner. Ce n'est pas parce que vous ferez appel à moi que je vous "trouverai" systématiquement des soucis d'ordre géobiologiques ! En effet, il arrive fréquemment que l'on me demande mes services pour des situations qui n'ont rien à voir avec cela. Simple bon-sens alors : je vous expliquerai mes constatations et vous proposerai les meilleurs conseils qu'il me sera possible de vous donner. Après cela, encore une fois, la balle est dans votre camps...

Un petit exemple

Il y a un certain temps, on a fait appel à moi pour des soucis évidents d'humidité dans une maison individuelle. La famille présente était persuadée qu'il s'agissait d'une infiltration, sans doute liée à une source ou un court d'eau souterrain.

 

Après un long moment de recherches et de tests, j'ai dû leur dire que ce n'était pas dans mon champs de compétences que se trouvait la solution. Toutefois, j'ai tenté d'en trouver la source grâce à la radiesthésie et un peu de réflexion. J'ai finalement trouvé la, ou plutôt les sources du problème : il y avait le mur ouest (côté pluie) couvert d'Eternit, qui ne laissaient pas ressortir l'humidité, ainsi qu'une fissure dans une dalle de béton côté est, qui faisaient s'infiltrer toutes les eaux de ruissellement vers la cave de la maison.

 

Bien entendu, cela remontait alors de partout. Je leur ai fait part de mes constatation et conseillé de se débarrasser des plaques et de reboucher la fissure. En le faisant eux-même, cela n'aurait sans doute pas coûté plus de quelques centaines d'euros au maximum, mais ils n'ont toujours rien fait après plusieurs années et doivent encore vivre avec les mêmes infiltrations. Je trouve cela dommage, mais je ne suis pas là pour vous forcer la main, d'autant que je ne peux pas savoir s'ils n'ont pas simplement des problèmes financiers qui les empêchent de réaliser ces simples travaux.

 

J'ai fait mon travail consciencieusement, c'est tout ce que je peux proposer, et j'en suis fier malgré tout.

 

 

J'ai aimé l'article, je partage...

Écrire commentaire

Commentaires: 0