· 

Question de détail sur l'EFT

Question de détail sur l'EFT

On m'a récemment posé une question pertinente, mais qui peut trouver deux réponses distinctes, suivant le sens où l'on considère la chose.

 

La question était :

" L'EFT ou le FEFT (fasterEFT) peuvent-ils débloquer des choses

que l'on n'a pas travaillé ou verbalisé. "

J'ai bien senti que la personne qui m'a interrogé ne voulait pas trop en dire... A cela donc, deux réponses possibles, suivant la situation :

  1. Un travail a déjà été effectué selon ces techniques.

        Dans ce cas, il est possible, et même probable, que se débloquent des situations sur lesquelles l'on n'a pas spécifiquement travaillé. Ceci est dû au fait que ces points étaient reliés, d'une manière ou d'une autre, à la cible d'un précédent tapotement. C'est aussi un signe que le travail a porté ses fruits, et continue à nettoyer les blocages inconscients.
  2. Aucun travail n'a jamais été fait encore, mais la personne ne sait pas comment verbaliser sa ou ses problématiques.

        Dans cette situation, il existe des méthodes pour détourner cette difficulté. Je peux, par exemple, vous faire travailler sur des choses proches, et voir vos réactions pour réorienter la suite du travail, ou alors utiliser des mots plus généraux qui - dans votre inconscient - trouveront une résonance suffisante pour que la séance soit véritablement active. Dans certains cas, on pourra même travailler via des dessins ou d'autres représentations de vos ressentis mésexprimés.

Écrire commentaire

Commentaires: 0