Combien de séances ? (Olfacto-thérapie)
La question du nombre de séance revient régulièrement dans les demandes que vous me faites...
En matière d'Olfacto, le choix du nombre de séance n'a pratiquement pas lieu d'être.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que la gestion psycho-émotionnelle par olfaction d'huiles essentielles se fait généralement d'une seule traite !
Il existe de très rares cas où il n'y aura pas de résultat pour cause de trop nombreux blocages. Pour ces situations, une harmonisation énergétique complète pourra nettoyer certains de ces blocages, et il suffira alors d'une seconde séance pour avancer vraiment.
Une seule séance ? C'est super !!!
Le principe même de l'Olfacto fait que l'on aura un résultat au bout d'une seule séance. Toutefois, cela ne signifiera pas pour autant que votre trouble émotionnel sera éliminé comme par enchantement.
En fait, la technique permettra d'en détourner notre attention, et donc de mieux vivre avec le temps que celui-ci s'arrange de lui-même. Parfois, cet arrangement ne fera que dissoudre certains de nos blocages et, dans ce cas, il faudra peut-être une nouvelle séances pour avancer encore sur le chemin du mieux-être.
Toutefois il se passe généralement plusieurs mois, voire années, avant que la situation ne nécessite un rendez-vous de ce type.
Combien de temps dure une séance ?
Une séance d'Olfacto dure assez peu de temps. Toutefois, cela va dépendre de comment vous serez ou non préparé à la séance, et de votre capacité à mettre des mots clairs sur votre trouble émotionnel.
Une personne qui saura exprimer clairement son désagrément trouvera sans doute une huile, adaptée à ses besoins, en moins d'une demie heure.
Au contraire, quelqu'un qui reste bloquer sur un terme, sans pouvoir en sortir, pourrait nécessiter jusqu'à 1 h 30'.
J'illustrerai ce dernier point avec un exemple vécu :
Une dame d'un âge avancé prend rendez-vous pour une séance, parce qu'elle se sent stressée. Je me rends à son domicile et commence à la faire parler, cherchant à définir son problème pour sélectionner les huiles essentielles à lui faire sentir. Quoi que je fasse, quelles que soient mes demandes, elle ne parvient toujours pas à me dire autre chose de ses ressentis que "je suis stressé". Ce n'était pourtant pas une personne sans éducation ou manquant de vocabulaire, pas plus qu'une dame atteinte d'un quelconque trouble neurologique... Après plus d'une demie heure à tourner en rond, j'ai dû déployer quelques astuces olfactives pour lui faire libérer ses mots/maux !
Elle a alors commencé à me raconter sa vie par le menu et, comme il s'agissait d'une personne qui n'a jamais exprimé quoi que ce fut de son existence, il m'a fallu plus de 45 minutes supplémentaires pour enfin mettre le doigt sur ce qui clochait, et ainsi lui trouver les produits nécessaires.
Ce fut mon cas le plus long qui, comme vous aurez pu le constater, était des plus exceptionnels !
Écrire commentaire