Les 21 jours
Que vous fassiez une cure de plantes ou un soin chez un thérapeute énergétique, vous verrez souvent surgir la durée de 21 jours. Pour quelle raison ?
Une expérience sur les yeux et le cerveau
Une expérience a été menée sur la vue et l’adaptation du cerveau.
On sait que nos yeux voient, en réalité, le monde à l’envers. C’est notre cerveau qui remet les images à l’endroit, afin de nous permettre d’évoluer normalement.
L’expérience dont je parle a donc visé à voir comment réagit le cerveau en portant un appareillage qui inverse notre vue de notre environnement (et donc remet dans le bon sens ce que l’on perçoit réellement).
Quels ont été les résultats de cette expérience ?
- Les personnes qui ont gardé le dispositif jour et nuit ont à nouveau vu le monde « à l’endroit » après 21 jours. Une fois le dispositif enlevé, ils ont vu le monde à l’envers. Il leur a à nouveau fallu 21 jours pour le voir « normalement ».
- Ceux qui ont enlevé le dispositif, ne serait-ce que quelques minutes par jours, n’ont jamais vue leur cerveau s’adapter.
- Ceux qui ont enlevé le dispositif une seule fois, après 15 jours, ont dû encore le porter 21 jours de plus pour adapter leur nouvelle vision du monde.
Que nous apprend cette expérience ?
Cette expérience nous apprend que notre cerveau et notre corps ont besoin de 21 jours de travail non-stop pour s’adapter à une nouvelle situation psychique ou physiologique.
Méthode Coué
Tout le monde ou presque connaît la célèbre méthode du docteur Coué. Celle-ci consiste à répéter, pendant 21 jours minimum, une affirmation quelconque devant son miroir (toujours la même, précisément), afin de modifier notre manière d’agir ou de penser.
Pour améliorer cette méthodologie de travail solitaire, il peut être intéressant de prévoir un créneau horaire spécifique et ainsi une réelle régularité.
On retrouve ici cette nécessité de travailler de la même façon pendant 21 jours ou davantage.
Une véritable cure doit durer 3 semaines
De la même manière, une cure de plantes – par exemple – doit également se poursuivre assidûment durant 3 semaines (21 jours).
Durant cette période, il se produit des effets différents sur l’organisme :
- La première semaine, le corps se nettoie et la plante va commencer à « informer » notre organisme, en lui transférant ses bienfaits, propriétés et informations psycho-physio-énergétiques.
- Lors de la seconde semaine ces informations vont effectuer leurs diverses actions sur notre organisme.
Techniquement, ces 15 jours pourraient suffire à « guérir » notre organisme de ce que l’on cherche à soigner. - Toutefois, c’est durant la troisième semaine seulement, que l’intégration va se produire. C’est à dire que l’information et l’action, dont ont bénéficié notre organisme, vont trouver leur durabilité.
- En d’autres termes, après ces 21 jours, le résultat de la cure va s’inscrire dans la durée et s’intégrer au fonctionnement normal de notre organisme, dans sa globalité psychique, physiologique et énergétique.
Conclusion
Effectivement, vous aurez pu constater que j’ai mis 4 points pour décrire ces 3 semaines de cure.
Parce que, pour conclure, on peut relever 4 phases différentes, en réalité :
1/ L'information (1 semaine),
2/ L'action (1 semaine),
3/ L'intégration (1 semaine),
4/ Le résultat (sur le long terme).
C’est aussi pour ces raisons que l’on conseille d’effectuer une ou deux cures (et/ou détour) par an pour gérer nos problèmes nos plus fréquents, carences et reprogrammations, et en garder les effets durablement...
Mon article vous a plu ? Partagez-le !
Écrire commentaire